La prestigieuse cérémonie de récompense du talent musical camerounais a eu lieu ce jeudi 10 décembre 2020 à la place saint David de Bonanjo à Douala. On vous refait la soirée autour des vainqueurs et des temps forts.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Trois prix spéciaux ont été remis. L’artiste Sale John reçoit le prix d’honneur des mains du gouverneur de la région du Littoral. Il y a aussi le récent Mouvement des Artistes Camerounais pour la paix, le Mac, qui a reçu un prix spécial. Leurs actions et luttes pour le retour de la paix dans le NoSo sont ainsi reconnues. Le troisième prix spécial était pour Aveiro Djess. Il a reçu le prix de la chanson de fin d’année. Le Nyama est donc officiellement le son de ces fêtes de fin d’année.
Il y a des artistes qui ne se sont pas contentés d’un, ni deux, mais de trois prix. Darina Victry a raflé les mises en rentrant avec l’awards de révélation féminine, voix féminine et de chanson de l’année pour « Laisse moi t’aimer ». Elle commence vraiment sa carrière très fort. Locko également retourne avec trois récompenses. Voix masculine de l’année, meilleur vidéo clip et album de l’année. Sa Lockomotive était bien en marche toute cette année.
Le mbolè marque aussi un moment spécial à cette cérémonie. Les médecins de Médelines grâce à leur titre « le pied de Yagami » repartent comme révélation masculine de l’année.
De plus, KO.c et kameni ont remporté le jackpot auprès de la société camerounaise immobilière (SCC) qui leur offre à chacun, 300 m2 carré de terrain. Oh lalalalala les chanceux !
Plus que les années antérieures la soirée a vraiment été arrosée en vive émotion et beaucoup de joie ! Rendez-vous l’année prochaine.
Voici la liste des récompensés: