• Côte d’Ivoire: Camille Makosso boycotté pour son soutien aux Lions Indomptables

    Auteur : Marie Claude | 1 février 2022 | 7 739 vues

La CAN Total Energies 2021 a bien des surprises. L’ivoirien Camille Makosso paie les frais de son soutien au Cameroun dans cette CAN. Il est entrain de perdre un grand nombre d’abonnés sur ses pages.

Les ivoiriens sont en pleine campagne de boycott contre le général Camille Makosso. Le pasteur et influenceur ivoirien est arrivé au Cameroun pour assister à la CAN Total Energies 2021. Il a montré son soutien total aux Lions Indomptables lors de leur match de quart de finale. Le gars est à fond avec le 237. Et ses compatriotes considèrent cela comme une haute trahison de sa part. Il faut dire que le conflit ivoiriens-camerounais qui s’est développé sur les réseaux sociaux s’est quelque peu calmé mais ce n’est pas pour autant que les ivoiriens seront derrière les camerounais pour la suite de la CAN. Ils ne comprennent donc pas pourquoi Camille Makosso lui, se verse pour soutenir le Cameroun ainsi. Les gars ont donc entrepris de le boycotter. A travers les pages ivoiriennes sur Facebook, il est demandé aux ivoiriens de se désabonner massivement des pages de Camille Makosso. Les actes sur Facebook vont bien au delà du réseau social.

Le général explique pourtant bien son geste. En voyant la solidarité des camerounais lors des échanges sur Facebook, il a demandé aux ivoiriens de prendre exemple sur le 237. Selon lui, les camerounais sont solidaires contre toutes attaques extérieures. Il a un grand respect pour les Camers et est venu rencontrer Samuel Eto’o qui est une icône du continent. Et il a entrepris ce voyage au Cameroun pour apaiser la relation entre camerounais et ivoiriens: « je refuse la haine, mais je veux la paix » continue-t-il de clamer.

Les tentatives de Makosso pour apaiser les tensions semblent être lettres mortes. Les ivoiriens sont prêts à le vomir. Malgré le soutien des camerounais envers le général, le pardon de sa patrie reste très important. Pourvu que tout s’arrange pour lui.



Commentaire