• Ko-C: « je vais sortir le meilleur album de l’histoire de la musique camerounaise »

    Auteur : Marie Claude | 16 mars 2022 | 2 171 vues

Le rappeur Ko-C prépare du « lourd » pour ses fans et même pur le pays tout entier. Il vient de promettre via sa page Facebook, sortir le meilleur album camerounais jamais réalisé.

Que va faire KO-C mes people? quelle chanson va-t-il sortir et qu’on n’aurait jamais suivi? Le gars vient de faire une grosse promesse aux Camerounais. « Je suis sur le point de sortir le meilleur album de l’histoire de la musique camerounaise. #genesis » a-t-il écrit sur Facebook: une phrase pas du tout anodine.

Ko-C est surement l’un des meilleurs virtuoses de la musique camerounaise dans cette nouvelle génération. Toutes ses chansons ont bien été accueilli par le public. Entre rap et afrobeat, il aborde souvent des thèmes comme la foi, la force du travail, l’amour, et la fête. Sa chaine Youtube active depuis 2017, comptabilise déjà 45.302.200 de vues. Son dernier titre « la galère » diffusé il y a 04 mois, est à 1,7 million de vues.

Selon le site web VibesandLifes, KO-C démarre sa carrière solo en août 2016. Il va signer sous le label RM Music, avec lequel il sortira le single « Balancé » en 2016; Cette 1ère version ne sera pas très connu par le grand public.  il enchainera avec une succession de covers et freestyles qui seront très appréciés. En Janvier 2017, KO-C devient officiellement artiste du label Big Dreams Entertainment. Il sortira les sons Laisses moi passer, I Love You en featuring avec Locko, Bollo et Caro. Il remportes en 2018 le Urban Jamz Awards de la meilleure découverte (Best New Artist) et participera à la campagne contre les violences faites aux femmes et aux Jeunes filles aux cotés d’autres artistes influents de musique urbaine. Il signera plusieurs covers d’envergure tel celles des sons Mad Over You de Runtown ou encore If de Davido, freestyles (appreciate produit par Ekie Bozeur) et sera notamment à la collaboration avec DJ ZOUMANTO et MIMI sur le titre Do Like I Do.

On comprend donc que Ko-C n’a pas encore offert d’album à son public malgré son joli succès. Avec l’album « Genesis » qui se prépare à sortir, il semble très confiant. Offrira-t-il plus aux camerounais que ne l’on jamais fait les tenors de la musique il y a 50-60 ans? Le public déjà est dubitatif et considère que ce sont les fans qui déterminent si un album est bon ou pas. Les détails sur l’album Génésis devraient être donnés très prochainement.

Tags :



Commentaire