• M-Fresh: les caméras de surveillance révèlent les circonstances de son décès

    Auteur : Marie Claude | 25 février 2022 | 1 534 vues

Dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 février 2022, l’artiste musicien M-Fresh a rendu l’âme après une altercation à sa sortie d’un nigth-club. Mais plusieurs versions ont circulé sur les circonstances de son décès.

C’est bel et bien des coups de poignards qui ôteront la vie de l’artiste M-Fresh, mais ce ne sont pas les videurs du Mermo Nigth Life qui en sont à l’origine. L’auteur compositeur qui avait offert de belles mélodies à ses fans est décédé dans un petit parc en face du Mermo.

Selon la reconstitution du reporter Yasser Tanon, sortant de la boite de nuit dans les alentours de 04 heures du matin le mercredi 23 février, l’artiste M-Fresh souhaite régler sa facture par mobile money. Il essaye plusieurs fois, sans succès, son paiement. Accompagné de ses amis et de quelques hôtesses, il se positionne devant la porte de sortie et discute avec les videurs pour expliquer la situation. C’est là que son agresseur débarque du parking. Vêtu d’un chapeau rouge et d’un démembré bleu, il s’agit d’un ancien videur de la boite. Il est connu de tous mais ne travaille plus depuis des semaines, après avoir été licencié pour absentéisme.

Il va ainsi s’en prendre à l’artiste qui selon lui ne veut pas payer sa facture. L’ancien videur échange des paroles violentes avec la star: il achète le problème et demande à l’artiste de sortir régler ça face à face. Pour une raison inconnue, l’artiste s’exécute, enlève son blouson et traverse la route où aura lieu l’altercation. C’est ainsi qu’il recevra dans cette bagarre des coups de couteau. Les benskineurs voyant que c’est grave, accourent pour aider M-Fresh, mais le nouveau tueur sort un deuxième couteau et garde les autres en respect, le temps de s’évaporer dans la nature.

C’est ainsi que la vie de l’artiste prendra fin. Il avait pourtant annoncé son grand retour sur la scène musicale à travers ses réseaux sociaux.

L’histoire du petit Yannick qui deviendra M – Fresh est tout aussi extraordinaire qu’il débute la musique sous l’impulsion de ses camarades de la classe de 5eme qui apprécient ses chants. On est en 2008. Fortement influencé par le groupe Camerounais X-Maleya premièrement, puis par le groupe nigérian P-square et les américains Chris Brown et R Kelly, il finit par trouver sa place dans l’univers musical professionnel en 2018. M-Fresh va se créer un style à lui, qu’il apposera à l’afropop, au Rnb mais surtout aux sonorités Camerounaises.Très patient et modéré, il sortira son premier single intitulé « Life No Easy » en Aout 2018, puis au profit d’un changement de label en Juin 2019, il sera présent dans le titre « Coup D’état » qui réunira les artistes de son nouveau label. Il ne faudra pas attendre longtemps pour réécouter la voix douce et entraînante de M-Fresh. En effet, toujours en Juin 2019, M-Fresh sortira le tube Eyenga, un hymne à l’amour, à la beauté africaine dans sa diversité. M-Fresh, présentera également son titre « Parlez Encore », question d’affirmer un talent qui désormais n’est plus mis en doute. Jeune et dynamique, M-Fresh s’en va a tout juste 28 ans.

Tags :



Commentaire